FR NL

EPILATION

LASER

L’épilation par laser a aujourd’hui fait ses preuves. Elle va améliorer le confort et la qualité de vie des patients simplement gênés quotidiennement par une pilosité indésirable ou souffrant de pathologies comme l’hypertrichose, l’hirsutisme, les folliculites sur poils incarnés, les nodules d’hydradénite…

L’épilation laser n’est pas totale ni définitive mais permet une diminution suffisante des poils durant un cycle pilaire. Les résultats sont variables en fonction du sexe, de l’âge, de la zone à traiter et du statut hormonal.

Le laser Elite+ vous offre deux longueurs d’onde dans un seul système. L’Alexandrite 755 nm et le Nd:Yag long pulse 1064 nm haute puissance pour couvrir tous les phototypes ( clair et foncé) en toute sécurité et avec une efficacité optimale.

MODE D’ACTION

Le laser émet de la lumière qui va être absorbée par la mélanine et transformée en chaleur dont le but est de détruire les structures germinatives profondes (bulbe et bulge) pour ne plus permettre au poil de pousser.

Les poils sont caractérisés par leur couleur (qualité et teneur en mélanine), par leur type : duvet (fin et superficiel), terminal (épais et profond) et par leur phase dans le cycle pilaire (croissance, repos et chute).

Les poils en phase de croissance sont plus riches en mélanine et plus hauts situés dans la peau.
Ils sont donc plus sensibles au laser mais ils ne représentent en moyenne que 20% des poils dans une zone donnée à un temps donné.

Pour obtenir de bons résultats avec le laser épilatoire, il faut donc répéter les séances. Le nombre total de séance dépend de la zone traitée, de la couleur de la peau et du statut hormonal. En moyenne, le traitement d’attaque nécessite entre 6 et 10 séances.

PRENDRE RDV 
02 474 03 06

La veille de la séance, il convient d’épiler à la maison la zone à traiter par rasage, crèmes dépilatoires ou aux ciseaux mais en aucun cas de s’épiler à la cire ou à la pince.
Vos yeux seront couverts par des lunettes de protection.
La rétine contient également de la mélanine, cible du laser.
Le traitement dure 10 à 30 minutes selon la surface à traiter.
En fin de traitement, une crème cicatrisante et apaisante sera appliquée pour calmer la sensation de coup de soleil qui peut persister de quelques heures à maximum 2 jours.
Un érythème parfois un oedème peuvent apparaître pendant 1 à 24H, ainsi que des petites croûtes.
Le poil tombe dans les semaines qui suivent la séance.

DÉROULEMENT DE LA SÉANCE

INDICATIONS

❍ Peau bronzée
❍ Grossesse
❍ Vitiligo

Croûtes et petites bulles.
Hyperpigmentation ou hypopigmentation principalement sur des peaux bronzées insuffisamment protégées du soleil.

EFFETS INDÉSIRABLES  POSSIBLES

PRENDRE RDV 
02 474 03 06